Association Tulip’Sport

L’association sportive et culturelle TULIP’SPORT

L’ association TULIP’SPORT, créée le 22 novembre 1991 et déclarée à la Sous-Préfecture de Pointe-à-Pitre le 23 janvier 1992, est régie par la loi de 1901.
Elle tire son nom d’un tulipier du Gabon, planté dans la cour de l’école. La couleur rouge du short de la tenue de sport est un clin d’oeil à la couleur des fleurs de cet arbre.

OBJET :
Affiliée à la fédération sportive éducative de l’enseignement catholique (UGSEL), elle a pour objet de promouvoir, organiser et encadrer les activités sportives et culturelles des élèves de l’école.
Son but est de créer chez l’enfant un esprit coopératif, une volonté de se surpasser et le sens des responsabilités.
Elle peut également octroyer des subventions pour les sorties pédagogiques et/ou sportives.

ACTIVITES ET PARTENARIATS :
Depuis sa création, l’association TULIP’SPORT propose aux élèves des activités telles que la natation, le basket-ball, l’escrime, le tennis, mais également des activités en lien avec la découverte d’éléments du patrimoine.

Chaque année, elle organise différentes manifestations:

• Défis sportifs pour le téléthon
  • Matinées sportives dans ou hors de l’établissement scolaire

COMPOSITION DE L’ASSOCIATION :

• Le bureau :
    • Président d’honneur: Mme LAMOTHE
    • Président : Mme PHILIBERT
    • Président adjoint : Mme EUGENE
    • Secrétaire : Mme THICOT
    • Secrétaire adjoint: Mme VALBON
    • Trésorier : Mme FEBRISSY
    • Trésorier adjoint : Mme ROSEL
  • Les membres :
    • Membre de droit: le chef d’établissement
    • Adhérents actifs: les enseignantes, le personnel non enseignant, les parents d’élèves
    • Membres bienfaiteurs: les anciens élèves ou toute personne physique ou morale participant aux activités de l’association ou désireuse de la soutenir par son concours financier.