Associations et Commissions

Qu'est-ce que l'APEL ?

L’A.P.E.L. (Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) est une association loi 1901.

L’Apel Sainte-Marie fait partie des 16 Apel d’établissement de Guadeloupe.

Elle a pour vocation l’organisation de différentes manifestations (Tombola, kermesse, etc…) dont les bénéfices permettent de financer des projets réalisés au profit des élèves de l’école (spectacles, sorties scolaires, achat de matériel, etc…).

Elle a également la responsabilité de représenter les parents, au sein de l’établissement, comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics. Elle accompagne également les parents dans leur tâche éducative en organisant des rencontres sur des thèmes liés à l’éducation et l’épanouissement des enfants.

Qui sont ses membres ?
Dès l’inscription d’un enfant dans notre école, tout parent devient automatiquement membre de l’APEL.

Comment participer à l’APEL ?
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Si vous souhaitez vous investir dans les différentes actions menées par l’APEL, vous pouvez le faire de plusieurs façons en fonction de vos envies et de vos disponibilités :

• En participant aux événements en tant que simple public
  • En devenant Parent correspondant de classe
  • En aidant lors d’opérations ponctuelles de travaux dans l’école
  • En aidant ponctuellement lors des événements
  • En aidant à la préparation des événements
  • En faisant partie du bureau de l’APEL

Comment contacter l’APEL ?

Vous pouvez rencontrer les membres du conseil d’administration chaque jour d’école en les croisant à la sortie des classes,
ou par e-mail : apelsaintemarie971@gmail.com