LA COMMISSION des FÊTES

« Une fête d'école réussie est une fête bien préparée, bien organisée,
d'où la nécessité d'une Commission Fêtes dans l'établissement ».

Sa composition :

La Commission Fêtes est composée de parents bénévoles, d’enseignants, et de personnels non enseignants. Elle travaille bien entendu en étroite collaboration avec le chef d’établissement.

Sa mission :

Elle a pour but de faire vivre l’Etablissement à travers diverses manifestations dont les trois majeures qui rythment l’année scolaire sont la fête de Noël, le carnaval et la fête de fin d’année ou kermesse (et autres évènements en projet).

Ses objectifs :

C’est avant tout, de faire plaisir aux élèves en leurs permettant de se retrouver pour faire la fête, pour s’amuser et donc de découvrir l’école sous un autre angle.

Ces festivités sont aussi l’occasion de réunir tous les acteurs de l’école (enfants, parents, équipe pédagogique…) pour un moment d’échange convivial. Un moment de rencontres privilégié pour les parents, qui profitent pour nouer des contacts entre eux et avec les petits camarades de leurs enfants.

Au-delà de l’aspect purement festif, ces animations peuvent permettent aussi de récolter des fonds (vente de gâteaux, de sucreries, de boissons, de repas, de travaux d’élèves, de prestations d’élèves…), qui sont généralement affectés aux projets en cours ou futurs (achats de matériel informatique, sorties ou voyages scolaires …).